Technologie

Notre réussite s’appuie principalement sur notre technologie. Entièrement flexible et maléable, elle nous permet d’associer la création graphique sur mesure des sites internet, tout en réduisant les temps (et donc les coûts) du développement informatique. Asolution est ainsi en mesure de proposer des produits et services d’une qualité irréprochable, à des prix abordables pour les TPE/PME. Cette technologie nous permet également d’automatiser les tâches à faible valeur ajoutée, pour nous concentrer sur les actions plus importantes, qui sont réalisées par les collaborateurs de l’agence.

 

CMS performant


Le CMS Asolution permet de créer des sites internet entièrement sur mesure, intégrant une version desktop et une version mobile, tout en réduisant considérablement temps de développement et d’intégration. Il permet à nos clients de gérer l’aspect technique et éditorial de leur site avec une grande autonomie et sans connaissance technique.

Ce socle est connecté avec de nombreuses API (Google AdWords, Google Analytics, logiciels de gestion type CEGID ou SAGE) afin de répondre à tous les besoins de nos clients et de mettre à disposition un suivi de la performance de chaque site.

 

CRM


Le succès d’une entreprise repose sur la qualité de service et la traçabilité des échanges avec ses clients, afin que chaque client bénéficie d’un suivi qui lui est propre. Pour cette raison, Asolution a développé son propre CRM, rigoureusement adapté aux workflow de la création de sites et de stratégie webmarketing.

 

Développement spécifique


Chaque projet est unique et nécessite des fonctionnalités uniques. Le pôle R&D mène un travail constant sur la création de nouveaux outils et fonctionnalités au service des besoins de nos clients. Intégrés au CMS, ces développements spécifiques sont mutualisés et mis à la disposition du plus grand nombre. Ce fonctionnement, à l’image de notre activité de création de site, nous permet de positionner sur le marché une offre de grande qualité, à des coûts maitrisés et raisonnables.